• Pour les ami(e)s de Dom (suite)

     

     

    Comme je l'ai écrit précédemment, le RHU du laboratoire LÉRO est indéniablement un produit qui marche, je l'ai vu dans mon entourage. 

    À titre personnel, je crois que c'est sa forte concentration en omégas-3 qui fait son efficacité. Notre alimentation moderne ne nous fournit en effet plus assez d'omégas-3 que l'on trouve dans les petits poissons des mers froides (harengs, sardines, maquereaux...) et dans certaines huiles comme celle de colza. Or, l'industrie agro-alimentaire a tout misé sur les omégas-6 (huile de tournesol, d'olive...) qui sont moins nécessaires, voire néfastes si on en consomme trop.

    Cela étant, il me semble qu'en cas de douleurs chroniques comme le mal de dos, il y a d'autres mesures à adopter. 

     

    — Supprimer (ou du moins limiter autant que faire se peut) les produits laitiers d'origine animale.

     

    Les produits laitiers d'origine animale, et notamment le lait de vache, sont mauvais pour la santé. C'est normal. Nous sommes les seuls mammifères sur Terre à continuer à consommer du lait d'une autre espèce passé l'âge du sevrage. J'ai déjà largement évoqué cette question dans d'autres articles.

    Si le lait n'est pas bon pour les autres mammifères, on ne voit pas pourquoi il y aurait une exception pour nous, humains. Les chats, pour ne citer qu'eux, adorent le lait ou la crème, mais ceux-ci les rendent malades. 

    C'est normal, l'élevage n'a "que" 10 000 ans environ. Nos organismes ne sont pas adaptés pour digérer le lait. Ce n'est pas pour rien que 70% environ de la population mondiale est intolérante au lait et aux produits laitiers, même si la plupart des gens ne le savent pas. Indépendamment d'une allergie avérée au lactose par exemple, ou à la caséine (une des protéines du lait de vache), il vaut mieux ne pas en consommer. 

    Mon homéopathe, qui n'a rien d'un intégriste, me disait que si on ne souffre d'aucune pathologie chronique ou inflammatoire, on peut consommer un peu de lait (ou ses dérivés). Mais un peu seulement. Et de préférence dans ce cas du lait de brebis ou de chèvre, qui contient certes aussi du lactose, mais pas de caséine. Sinon, les produits laitiers d'origine animale ont des effets inflammatoires, tous les médecins sérieux le savent.

    Donc, en cas de douleurs articulaires, il faut essayer de supprimer en priorité les produits laitiers, et au moins tout ce qui est à base de lait de vache. 

    Pour ceux qui craindraient de manquer de calcium, il faut savoir que des quantités d'aliments en contiennent : poissons, fruits de mer, tofu, légumes crucifères (toutes les variétés de choux, épinards, cresson...), légumes secs comme les pois cassés, algues, chocolat, et fruits secs (notamment les amandes. c'est pourquoi il est bon de cuisiner au lait d'amande, d'autant que c'est délicieux).

    Et pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincus, il ne faut pas oublier que l'élevage est une catastrophe pour la planète, bien plus que tout le transport mondial réuni, et que limiter sa consommation de produits laitiers est donc une bonne chose pour l'avenir de la Terre (diminuer sa consommation de viande aussi, bien sûr, mais nous nous éloignons du propos).

     

    — Prendre de la vitamine D3.

     

    Nous manquons quasiment tous de vitamine D3, qui est indispensable pour fixer le calcium sur les os. Car avaler du calcium pour conserver des os en bon état ne sert à rien si celui-ci n'est pas fixé par l'organisme. Pire, dans certains cas, au lieu de se fixer sur les os, il va aller se mettre sur les parois des artères, entraînant leur calcification et tous les problèmes qui en résultent.

    Nous manquons de vitamine D3 car elle est synthétisée par le soleil. Or au-delà d'une ligne qui en gros passe par Rome, il n'y a pas assez d'ensoleillement pour permettre la bonne absorption de la D3. Il faut donc en prendre en complément alimentaire.

    C'est sous forme huileuse qu'elle est la mieux tolérée et assimilée par l'organisme. On trouve de petits flacons de vitamine D3 sous cette forme huileuse dans les magasins bios, pour environ 20 euros et le flacon dure près d'un an, à raison d'une goutte (ou deux maximum) par jour. Inutile donc de s'en priver !

     

     

    Bien sûr, tout ça a l'air un peu compliqué. Plus compliqué peut-être que d'avaler des anti-inflammatoires. Mais quand on sait les dégâts que provoquent ces derniers (notamment sur l'estomac), mieux vaut s'en passer. D'autant que les anti-inflammatoires se contentent de masquer la douleur, mais n'améliorent pas la situation. 

    En absorbant des omégas-3 (notamment dans le RHU où ils sont combinés avec d'autres nutriments), de la vitamine D3, en limitant les apports en produits laitiers animaux, là, on traite le mal à la racine, et on peut espérer diminuer durablement son mal de dos ou ses douleurs articulaires...

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Septembre à 17:22

    Merci pour ce complément d'informations concernant le RHU !

    J'ai constaté que de nombreuses personnes ont suivi tes conseils et s'en sont procuré ou en ont commandé.

    Il faut donc que je les avertisse de ce nouvel article, ce que je vais faire de suite ... car je ne pense pas que tout le monde en aura connaissance.

    Je te souhaite une bonne fin de journée, avec des bisoux, mon amie ♥


    PS : quelques achats, mais pas de trésor ...

      • Samedi 29 Septembre à 17:47

        Coucou,

        J'ai juste pris quelques minutes pour écrire cet article car ça me paraissait important de compléter. Évidemment, c'est plus facile de conseiller de prendre un produit que d'inciter à changer ses habitudes alimentaires, tout le monde n'est pas prêt à le faire. Mais il me semble qu'il faut aller au bout de la démarche. Comme disait toujours paraît-il la mère de mon mari, on est ce qu'on mange ! smile

        Bonne fin de journée toi aussi. J'essaierai de passer un peu sur les blogs demain.

        Bisous. 

    2
    Samedi 29 Septembre à 17:30

    Notre corps est une machine sophistiquée,  et qui demande des soins particuliers !

     On n' entend pas sur les antennes  l' avertissement  sur les méfaits du  lait, pas plus que sur les bienfaits de certains omégas !

     Merci  de nous faire profiter de  tes découvertes

     Passe une bonne fin de semaine

     Bises

      • Samedi 29 Septembre à 18:12

        Zut, je t'avais fait une longue réponse... et elle a disparu ! mad

        Donc je reprends, en résumant : ma conviction est que toutes ces questions de santé sont en fait occultées volontairement par tout un tas de lobbies (industrie agro-alimentaire, industrie pharmaceutique, voire gouvernements). Si demain la population se met globalement à consommer beaucoup moins de produits laitiers, ce sera sale temps pour les éleveurs, or les éleveurs sont nombreux, et ils votent. 

        Je pense donc qu'on incite les gens à consommer par exemple des produits laitiers soi-disant pour leur santé alors que ce sont en réalité des questions économiques. Je suis peut-être parano, n'empêche que tous ceux qui s'intéressent à la santé naturelle savent que le lait et ses dérivés sont mauvais (quand on retrouve des squelettes d'avant l'élevage, bizarrement, ils n'ont quasiment pas de pathologie type arthrose. Celle-ci se généralise après l'apparition de l'élevage). 

        Et imaginons que les gens aient moins de problèmes inflammatoires essentiellement avec des méthodes naturelles, que diraient les gros labos pharmaceutiques ?

        Bon week-end.

        Bises. 

    3
    Samedi 29 Septembre à 17:33

    BONJOUR

    JE SUIS... j'ai reçu mes comprimés

    et j'attaque 2 a midi ,non de non qui va gagner  les douleurs ou moi ?

    EN ATTENDANT .....y a plus de fromage a la maison ,ma tranche de Beaufort du matin va me manquer !

    confiture et miel en remplacement ....

    le lait je ne l'ai jamais digérée de se coté la pas de problème 

    MERCI beaucoup pour tout ses renseignement

    bon WE bises

      • Samedi 29 Septembre à 18:02

        Bonsoir,

        Super ! C'est toi qui vas gagner, bien sûr... yes Quand j'ai commencé à m'intéresser à tout ça (la santé naturelle, l'homéopathie, l'alimentation), j'étais surtout curieuse, mais je n'avais pas de vraies convictions. J'étais même sceptique pour certaines choses comme l'homéopathie, le sans gluten, sans produits laitiers. 

        C'est parce que j'ai vu sur les autres (mon mari notamment, ou Dom pour le RHU) et moi-même que ça marchait que je suis entrée à fond là-dedans. Ça ne peut pas être une succession de hasards si nous allons tous globalement mieux ! 

        Le fromage, tu peux prendre un peu de chèvre ou de brebis, ils ont souvent plus de goût que le fromage de lait de vache. 

        Et si tu n'as jamais digéré le lait, il n'y a pas de secret : c'est que tu as une intolérance, comme la plupart de la population mondiale. 

        J'espère que tout cœur que ça va marcher pour toi, mais il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait pas au moins une amélioration. Par contre, il faut un peu de patience... smile

        Bonne fin de journée.

        Bises. 

    4
    Samedi 29 Septembre à 18:04

    Kikou

    Alors je vois qu'il y a des aliments que l'on peut manger en prenant ces cachet ou gelule, mais d'autre non.

    Pour ceux que l'on peut manger il y a le chocolat et je suis diabétique ... Que doit-je faire docteur ? smile

    En tous les cas je note tout ça car j'en aurais bien besoin avec toutes les douleurs articulaire que j'ai.

    Merci d'avoir partager ce renseignements, c'est fait pour ça un blog

    Bisous et douce soirée

    @lain

      • Samedi 29 Septembre à 18:37

        Bonsoir Alain,

        Ce ne sont pas des aliments qu'on peut manger ou non pendant qu'on prend le RHU... C'est juste qu'il vaut mieux éviter certaines choses pour renforcer les effets des gélules et éviter que les phénomènes inflammatoires ne s'étendent. smile

        Mais tu cherches à me coller, toi ! À la place du chocolat, tu n'as pas essayé les topinambours ? yes

        Pour être sérieuse, je ne me suis jamais penchée vraiment sur le problème du diabète (c'est un diabète de type 2 ?) car personne dans mon entourage n'est concerné, mais je peux chercher, si ça t'intéresse. Je sais que comme pour tout le reste, il y a des méthodes naturelles qui permettent d'améliorer les choses. 

        Je crois que les douleurs articulaires (sauf si par exemple on n'a quasiment plus de cartilages à une articulation), c'est un des domaines où la santé naturelle est la plus efficace, sincèrement. Je te souhaite que ça s'arrange, bien sûr. Mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Comme je le disais à Zette, il faut juste un peu de patience. 

        Bonne soirée.

        Bises. 

    5
    Samedi 29 Septembre à 18:13

    merci beaucoup pour ce complément d'information, la pharmacie qui était nommée sur le site pour ma région n'avait pas le produit, et compte tenu du peu qu'elle vend n'a pas voulu commander, pas sympathique - j'ai trouvé la pharmacie à coté de mon village qui elle a été très gentille, a passé commande, et j'aurais le produit lundi dans la journée, bon elle a dû me compter les frais d'envoi, mais elle me rend service, pour une prochaine fois je ferais comme Dom je passerais ma commande sur internet - encore merci Mamy Annick

      • Samedi 29 Septembre à 18:32

        Bonsoir Annick,

        Pas très sympa la pharmacienne, en effet. Même si elle vend peu de ce type de produits, c'est l'intérêt du patient qui devrait entrer en ligne de compte, et non son porte-monnaie. Mais pour les médecins comme les pharmaciens, on est souvent malheureusement plus des "clients" que des "patients" (encore que de la patience avec tous ces gens, il en faut ! smile)

        Je pense effectivement qu'internet est la solution la plus économique. Je te souhaite sincèrement que ce soit pour toi efficace ! Mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas au moins une amélioration, toutes ces méthodes un peu alternatives marchent vraiment, je ne le dis pas parce que j'y crois aveuglément, mais parce que je l'ai constaté !

        Bonne soirée. 

    6
    Dimanche 30 Septembre à 00:42

    Chère Erzie,

    J'ai acheté le RHU quand tu me l'as conseillé, j'en suis à ma deuxième boîte,

    je le fais à titre préventif pour mes autres articulations qui ne sont pas encore endommagées mais je dois quand même faire une petite précision : quand l'articulation est déjà dans un sale état, l'opération est inévitable, seules les radios peuvent le confirmer! et sans intervention chirurgicale, le RHU demeurera impuissant !!!

    Prendre du RHU ne dispense pas de consulter et de faire un bilan radiographique !

    Je ne me fais pas opérer du genou droit (prothèse totale) de gaieté de cœur, mais je n'ai pas le choix !

    C'est illusoire de croire que tous nos maux vont disparaître quand c'est déjà trop tard !

    Pour ce qui est des produits laitiers, mes grands-parents maternels étaient éleveurs de bovins et ils consommaient leur lait, le beurre qu'ils fabriquaient pour leur consommation personnelle et le Saint Nectaire de la région. Ils ont vécu jusqu'à plus de quatre vingt dix ans sans souffrir de leurs articulations et en travaillant à la ferme jusqu'à un âge avancé !!!

    Ils sont peut-être une exception  ?

    Dans toute chose, il faut garder une certaine mesure.

    Bon dimanche,

    Bises,

    MF

     

      • BArbara
        Dimanche 30 Septembre à 06:21

        j'ajouterai / les produits laitiers

        https://www.allodocteurs.fr/alimentation/aliments/produit-laitier/les-produits-laitiers-sont-ils-nefastes-pour-les-articulations_22027.html

         

         quant à l'affirmation au dessus comme quoi pas d'arthrose chez les gens av l'élévage  c'est faux (pardon mais )  on a retrouvé de l'arthrose qur des squelettes préhistoriques

         

         merci de vérifier les infos av de les diffuser

         

      • Lundi 1er Octobre à 08:26

        Chère Marie-France,

        Personnellement, un de mes grands-pères a vécu jusqu'à sa centième année en avalant rituellement chaque matin un demi-litre de lait (avec 6 sucres !). Il n'a jamais été malade, ne voyait jamais de médecin. Et je crois que même s'il ne s'était pas soucié de son alimentation (il s'en souciait peu), même s'il avait fumé trois paquets de cigarettes par jour, voire même s'il avait pris une cuillère à soupe de glyphosate matin midi et soir (j'exagère peut-être un peu), ça aurait été pareil. Il faisait partie de ces gens qui sont "pathologiquement en bonne santé". Ça existe mais c'est rare.

        Quand on n'appartient pas à cette catégorie quand même peu répandue, je crois que le mieux est que chacun trouve ce qui fonctionne pour lui (ça se fait souvent par tâtonnements) ET qui correspond à certaines valeurs auxquelles on croit. J'ai eu la chance il y a quelques années de trouver ça pour mon mari (et pour moi aussi d'ailleurs), et ça a marché de manière inattendue, je l'avoue, et même au-delà de nos espérance. 

        Du coup, je fais partager cela, on espérant que cela marchera aussi pour au moins quelques personnes. Je me dis toujours que tester quelque chose de nouveau ne coûte pas grand-chose ! smile

        Bonne journée.

        Grosses bises. 

    7
    Dimanche 30 Septembre à 05:22

    Bon dimanche, toujours au soleil !
    Tant pis pour la fraicheur matinale et soirale ...
    Bisoux ensoleillés, mon amie ♥

    8
    Dimanche 30 Septembre à 07:10

    Merci beaucoup pour ces précisions Solange, c'est très intéressant. Comme évoqué sans nos derniers échanges mail, j'ai acheté 3 mois de RHU Laboratoire Léro chez mon pharmacien. J'ai commencé a prendre une gélule le midi en cours de repas.J'attends les résultats...!!!!

    Bises et bon dimanche

     

      • Lundi 1er Octobre à 08:30

        Coucou,

        Je crois surtout qu'il faut de la patience... Tester trois mois, et voir ce qu'il se passe. Pour mon mari et pour Dom ça a été assez rapide (disons trois semaines à peu près) mais têtue comme je suis, concernant mon mari, je n'aurais renoncé qu'au bout de six mois, je pense. smile

        J'espère que ça fonctionnera. yes

        Bises.

    9
    Dimanche 30 Septembre à 09:27

    Pffff, suis vraiment pas bien réveillée, ce matin ...

    Vais prendre un autre café !

    Avec, peut-être, un tit "remontant" ???

    Bizzz

    10
    Dimanche 30 Septembre à 09:35

    J'arrive de chez Dom et de ce fait je viens de commander ce produit ..

    Je me doute que sur des genoux ou les prothèses sont prevues pour Janvier cela arrive un peu tard mais pour les autres articulations , dos , mains et parfois pieds cela ne peut pas faire de mal , je vais donc y droire ..

    Merci pour toutes tes explications 

    A suivre bien sur 

    Bonne journée à toi 

     

      • Lundi 1er Octobre à 08:33

        Bonjour,

        En effet, si l'articulation est détruite partiellement ou totalement, le RHU ne peut qu'être inopérant. Mais il me semble que ce qui compte, c'est en effet, pour les autres articulations, de retrouver un certain confort. Et là, pour des personnes de mon entourage, ça a fonctionné, et même de façon assez inespérée. 

        De toute manière, qu'y a-t-il à perdre ? Une trentaine d'euros en trois mois... yes

        Bonne journée. 

    11
    Dimanche 30 Septembre à 09:42

    Bonjour.

    J'ai commencé le traitement avec RHU et je ne peux pas en dire grand chose pour le moment; c'est un complément alimentaire et il ne faut pas en attendre un effet rapide et immédiat.

    La photo de mon article est prise sur le lac de retenue du barrage de Serre-Ponçon, dans les Hautes-Alpes.

    Bon courage pour ton travail !

    Gilbert

      • Lundi 1er Octobre à 08:36

        Bonjour,

        Je crois que tu as tout à fait la bonne attitude. smile De la patience, et voir... Les compléments alimentaires marchent quand on est en manque de certains des éléments qu'ils contiennent (je suppose omégas-3 pour mon mari, vitamine D3 pour moi).

        Bonne journée. 

    12
    Lundi 1er Octobre à 09:15

    Bon début de semaine et de mois. Déjà !
    Que je n'aime pas voir octobre arriver ...
    On va déjà commencer avec les potirons et les sorcières, puis se seront les traineaux et les clochettes qui sonneront à longueur de journée ... Quelle horreur.
    Enfin, tant qu'il fera beau, ça ira mais ça ne va pas durer, hélas.
    Bisoux, mon amie ♥

    13
    Lundi 1er Octobre à 21:55

    j 'avais lus déjà cela sur le lait

    il faut étudier l état des os et de toute façon certaine personne sont usé par le boulot comme maman

    il faut prendre soins de sa santé et éviter certaine pose comme moi au boulot

    Maman c 'est usé car elle a été privé sur l alimentation étant marié

    le corps est ce que l on en fait 

    prendre soins ,  le temps de repos ,  enfin un long chemin

    les médocs ne font pas de miracle , peuvent aider 

    bisous a toi sissi

     

    14
    Mardi 2 Octobre à 07:27

    Bon mardi, frais mais le soleil est toujours là !
    Bisoux, mon amie ♥

    15
    Mardi 2 Octobre à 18:02

    bonsoir merci beaucoup pour toutes ces informations, j'ai commencé hier soir - bonne soirée Mamy Annick

    16
    Mercredi 3 Octobre à 10:36

    Bon mercredi : le soleil est parti ...
    Et il fait très frais. Brrrr
    Bisoux frileux mais chaleureux pour les amis, hein !

    17
    Mercredi 3 Octobre à 16:05

    Bonjour.

    Et moi qui suis un gros buveur de lait !

    Pas de soubresaut chez moi, à l'ouverture de l'image agrandie (?).

    28°C, le soleil brille et ma maison est ouverte.

    Gilbert

    18
    Jeudi 4 Octobre à 10:04

    Bon jeudi avec un peu de douceur revenue mais le ciel reste gris ...
    Encore attrapé un bon rhum !
    Marre de ces changements, alors qu'on avait rallumé la chaudière.
    Bisoux, pas contagieux, mon amie ♥

    19
    Vendredi 5 Octobre à 08:17

    Bonne fin de semaine, avec un soleil radieux !
    Ca redonne le moral ... (Pour ceux qui peuvent ... oops)
    Bisoux, mon amie ♥

    20
    Samedi 6 Octobre à 08:32

    Bon week end, toujours au soleil !
    Que ceux qui le peuvent en profitent ... clown
    Bisoux, mon amie ♥

    21
    Dimanche 7 Octobre à 08:21

    Bon dimanche, froid, avec du vent et de la pluie ...
    Quel changement !!!
    Bisoux toujours enrubés ... mon amie.


    PS : c'est grave, docteur ???

     

    22
    Lundi 8 Octobre à 08:06

    Bon début de semaine,  mon amie, avec une pointe de soleil mais toujours un vent frais.
    Bisoux pas trop "en forme" ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :