• Les repas de l'orthorexique

     

     

    Il n’y a pas de secrets : si on veut manger le moins possible de produits trafiqués, il faut cuisiner. Pas forcément des heures d’ailleurs, mais un peu quand même. Ou avoir les moyens de se payer une cuisinière, ce qui n’est pas mon cas.

    Donc hier, je m’y suis mise, et au dîner, nous avons eu :

    — Une petite salade en entrée. À cette saison, ma favorite est un mélange de carottes et radis noir râpés, endives et betteraves cuites. C’est tout simple, mais le mariage est excellent.

    — Un gratin de pommes de terre (sans lactose).  

    — Un muffin aux myrtilles (sans gluten et sans lactose). Je mets muffin au singulier parce que je suis toujours en train de modifier les recettes que je trouve. Là, c’était une recette de muffins individuels, mais je la fais dans un moule à cake, on préfère se couper chacun une bonne tranche.

    Évidemment, pour les myrtilles à cette saison, il n’y a pas d’autre moyen que de les prendre surgelées. Il y en a heureusement des sauvages et bios. Je préfère quand elles sont fraîches, naturellement, mais il va se passer un bon moment avant qu’on en voie dans les magasins, et par ailleurs, c’est dans les fruits rouge foncé qu’on trouve le plus d’antioxydants. Donc, les myrtilles surgelées, je les considère comme un moindre mal.

     

    C'était un repas simple et délicieux. D’ailleurs, même menu aujourd’hui. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :