• Les recettes de l'orthorexique : aubergines et courgettes au brocciu

     

     

    C'est évidemment en Corse que j'ai découvert la recette des farcis au brocciu.  

    J'ai certes un peu de mal à trouver chez moi du vrai brocciu, il y en a parfois chez le fromager, et là par chance, il en avait reçu ! C'est de plus un fromage saisonnier, on m'a d'ailleurs regardée d'un air apitoyé en Corse quand un jour, au mois de septembre, j'avais tenté de faire cette recette. Là, c'est la bonne période, alors j'en profite.   

     

    Ingrédients :

     

    — 4 aubergines

    — 4 courgettes 

    — un demi-kilo de brocciu frais

    — 2 œufs 

    — quelques feuilles de menthe fraîche (je n'aime pas trop pour ma part quand ce goût domine, je n'en mets pas beaucoup), du persil 

    — 4 gousses d'ail 

    — sel, poivre 

    — huile d'olive 

     

    Réalisation :

     

    — Prélever la pulpe des aubergines et des courgettes. 

    Pour les courgettes : les couper en deux en longueur, les faire cuire 5 minutes dans de l'eau bouillante, les égoutter.

    Pour les aubergines : les couper en deux en longueur également, faire au couteau des croisillons dans la pulpe, arroser légèrement d'huile d'olive, et mettre au four thermostat 6 minimum 40 minutes. La chair doit se détacher facilement avec une petite cuillère. 

    — Mélanger la pulpe des légumes avec le brocciu, l'ail écrasé, la menthe et le persil haché, les œufs. Saler et poivrer. 

    — Remplir les courgettes et les aubergines avec la farce. 

    — Verser dessus un filet d'huile d'olive.  

    — Mettre au four environ 40 minutes thermostat 6 (180°) avec un peu d'eau au fond du plat. 

     

    On peut servir avec du coulis de tomates. Personnellement, je mange ces farcis tels quels. Le goût est tellement fin que je trouve dommage de le masquer par celui, qui domine toujours, de la tomate. 

     

    Une vraie merveille !

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :