• Dessert très très rapide

     

     

    Je l'ai déjà dit, sauf cas exceptionnel, je peux difficilement envisager de terminer un repas sans dessert. Et naturellement, le tout prêt, j'essaie d'éviter. 

    Alors, quand comme aujourd'hui je ne dispose pas de beaucoup de temps, je prépare tout simplement du pain perdu. 

     

    C'est très facile : on bat dans une assiette creuse un œuf, du lait d'amande (mettons 100 millilitres, mais je fais ça généralement au pif), et un peu de sucre. 

    Ensuite, soit j'ai des restes de pain, soit je prends du pain de mie sans gluten (j'en garde toujours quelques tranches d'avance au congélateur justement pour ça).

    Dans une poêle bien chaude, il suffit de faire fondre de l'huile de coco (soit la normale, soit si l'on préfère celle sans goût, que l'on trouve dans certains magasins bio). 

    J'aime bien utiliser l'huile de coco occasionnellement dans certains plats. Pour le pain perdu, elle donne une saveur qui transforme cette recette basique en quelque chose de succulent. Par ailleurs, c'est une huile très bonne pour la santé, et notamment pour le cerveau dont elle entretient le bon fonctionnement.

    Ensuite, rien de plus simple, tout le monde le sait : on imbibe bien les tranches de pain dans le mélange lait-œuf-sucre, et on fait dorer des deux côtés à la poêle. Cela se mange bien chaud.

    On peut déguster le pain perdu avec du sucre ou de la confiture par exemple. Personnellement, notre préférence va à un délicieux miel de maquis corse, qu'on laisse fondre sur chaque tranche.

     

    Et voilà, en choisissant avec soin les ingrédients, on obtient un dessert savoureux qui a pris cinq minutes de préparation ! Souvent, pas besoin de passer du temps ou de chercher des choses compliquées pour se régaler.

     

    Ça m'a donné faim... Vivement midi ! 

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :