• "Comme j'aime" : j'aime pas !!!

     

     

    Et encore, quand j’écris que je n’aime pas, c’est très en dessous de la vérité. En réalité, je déteste, j’exècre, j’abhorre, je hais (et tous les synonymes exprimant cette idée).

     

    Si quelqu’un n’a jamais entendu parler de « Comme j’aime », c’est a minima qu’il n’a pas la télévision. Un peu plus sûrement, c’est qu'il vit sur Mars, voire sur une exoplanète. Car ne pas connaître avec le battage de leur pub, c’est impossible.

    « Comme j’aime », c’est ce programme qui soi-disant permet à tout un chacun de se débarrasser « définitivement » de ses problèmes de poids. On nous présente de charmantes femmes anciennement obèses devenues des sylphides, photos avant/après à l’appui. Un peu plus récemment, sont apparus aussi des hommes, ou des célébrités ayant retrouvé « sans effort » leur ligne, ou bien enfin une diététicienne travaillant pour la méthode, mince, jolie, radieuse… On a envie de s’abonner rien que pour lui faire plaisir, tant elle est à… croquer !

    Et pourtant, je déteste « Comme j’aime ».

    D’abord justement pour leur pub agressive, qui est tout ce que je honnis dans notre société de (sur) consommation. Quand je regarde un film et à plus fort raison si c’est un bon film, je n’ai pas envie de voir une nunuche venir me raconter à quel point elle s’est régalée avec les délicieuses recettes de « Comme j’aime », combien sa vie a changé depuis qu’elle mange ainsi (je suppose que son mari, qui l’avait plaquée du fait de ses bourrelets, est revenu, ébloui par cette sublime créature !), ni deux minutes après un homme m’expliquer cette fois qu’il avait de très mauvaises habitudes alimentaires, mais que désormais, tout va parfaitement bien pour lui et qu’il nage dans le bonheur, que toutes les femmes sont à ses pieds...

    Je conçois tout à fait que les chaînes privées de télé vivent de la pub, mais là, trop c’est trop. En général d’ailleurs, mon cerveau n’enregistre pas ce qui se dit pendant les coupures publicitaires, mais dans ce cas précis, impossible, ce qui m'horripile, de passer à côté (même si à chaque fois, mon mari se jette sur la télécommande pour couper le son tout en vociférant des insultes). 

     

    Seconde raison pour laquelle je déteste « Comme j’aime » : leurs bons petits plats tout prêts.

    Si j’ai bien compris, les repas sont livrés pour un mois (parce que oui, je suis bien obligée d’avoir retenu quelque chose de cette satanée pub). Repas dont on nous dit qu’ils se réchauffent en deux minutes au micro-ondes. Donc sous emballage plastique, ce qui est déjà un mauvais point. Et ils se conservent un mois de quelle manière ? Je n’ose même pas imaginer le nombre d’additifs, de conservateurs et de colorants qui sont utilisés. La malbouffe dans toute son horreur, sous couvert de petits plats « comme à la maison ». Certainement peu ou pas de nutriments, peu de goût, peu de saveur. Autant avaler tout de suite une ou deux cuillères de glyphosate (bon, j’exagère un peu, mais l’orthorexique que je suis est bien énervée).

     

    Troisième raison : le prix. Je ne sais plus si je l’ai entendu sur leur pub ou si on me l’a dit, mais « Comme j’aime » revient grosso modo à 12 euros par jour pour trois repas et une collation. Ce qui est présenté comme n’étant pas cher du tout.

    Pour un couple qui suivrait le programme, cela ferait 24 euros par jour. Soit environ 700 euros pour un mois !

    Alors là, je suis désolée, mais je trouve ça hors de prix, encore plus pour manger une alimentation de mauvaise qualité. Personnellement, en achetant tout ce qu’il faut pour cuisiner de vrais bons petits plats, je suis loin de dépenser 700 euros par mois pour deux personnes. Sans compter que le programme ne comprend QUE la nourriture. On nous dit qu’avec ça, plus de courses à faire : et les boissons, les produits ménagers, d’hygiène, tout ce qu’on est bien obligé d'acheter en plus de la nourriture au sens strict ?  

    Donc, on peut évaluer à vue de nez le budget courses d’un ménage qui ferait ce programme à 1000 euros par mois environ. C’est de la folie furieuse !

     

     

    Quatrième raison : je ne vois tout simplement pas comment ça pourrait marcher. Évidemment, quelqu’un mangeant exclusivement ce qu’on lui livre (gratuitement, ils sont bien gentils) maigrira forcément. Mettons que l’ensemble des plats représente 1200 calories par jour pour une femme. Si elle ne consomme absolument rien d’autre, elle perdra du poids. Comme dans tous les régimes. Mais qui pourrait se contenter de n’avaler jour après jour que des aliments pré-emballés ? Comment croire que la femme ne rajoutera pas un petit chocolat avec son café (café qui n’est pas compris dans le prix, je le rappelle), quelques biscuits, un morceau d’un bon fromage au lait cru ? Et comment croire aussi qu’on puisse se tenir à cette alimentation sur le long terme (hors toute considération financière) ?

    Ce type de programme est un leurre, c’est en plus une arnaque car il n’enseigne aucune autonomie sur le plan de la nourriture.

    Si on désire faire attention à son poids, il me semble que la seule solution est de manger de tout ce qui fait envie, dans les quantités correspondant à ses dépenses énergétiques. Et cuisiner soi-même les aliments frais qu’on achète, c’est quand même mieux qu’ouvrir une barquette. Que fait « Comme j’aime » de la satisfaction de réaliser soi-même ses mets, de sentir leur odeur se répandre dans la cuisine pendant qu’ils cuisent, et de manger au bout du compte quelque chose qu’on s’est donné la peine de préparer ?

     

    Les programmes façon « Comme j’aime » ne sont qu’une façon malhonnête de faire croire aux femmes (principalement) qu’elles retrouveront la ligne en confiant le souci de leur alimentation à d’autres. En filigrane, on entend aussi un discours racontant que dans la vie, il y a mille choses plus intéressantes à faire que cuisiner. Une femme (pas plus qu’un homme) ne se réduit évidemment pas aux tâches ménagères. Mais pour les hommes et les femmes, manger est un acte essentiel de la vie, et ça doit être un plaisir. Et ce plaisir, pour ma part, je ne le remets entre les mains d’étrangers. C’est une manière ni plus ni moins que de déresponsabiliser les individus en leur disant ce qu’ils doivent manger, à quelle heure et en quelles quantités.

     

    Alors non, je n’aime pas « Comme j’aime ». C’est une vaste fumisterie, et à défaut de faire maigrir, cela engraisse financièrement les géniaux initiateurs de cette méthode. Parce que oui, il y a un certain génie à faire payer si cher des moyens de maigrir dont tout le monde dispose en réalité pour peu d’argent et bien plus de satisfaction alimentaire.

    (Malheureusement, je suis bien consciente qu’au prix de la pub sur les chaînes de télé, ça doit marcher. Du moins pour les concepteurs, pas pour perdre du poids. Je n’ose imaginer le nombre de personnes qui achètent ce programme totalement contre-nature.)

      

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Août à 05:33

    De plus, qu'ils disent que la première semaine est gratuite (ce qui est vrai) mais que si tu arrêtes au bout d'une semaine, ils te facturent les trois autres car tu signes un engagement d'un mois !

    Normal, qu'on maigrisse si on ne mange que ça : tout est calculé "pour" (assez bien, d'ailleurs, avec un bon équilibre, sont pas fous )

    Mais, même si les produits ne sont pas livrés pour un mois, ils contiennent quand même des conservateurs indispensables.

    Il faut une sacrée bonne volonté pour continuer seul, après avoir atteint le poids désiré et surtout, une excellente connaissance en diététique mais ils ne donnent pas de cours pour poursuivre seuls, ça, c'est en plus ...

    Par contre, je connais une dame qui l'a fait, s'est prise au jeu après avoir perdu 10 kilos en deux mois et a pris des cours de diététique.

    Maintenant, elle cuisine seule et n'a pas repris un gramme, mais elle doit être l'exception qui confirme la règle.

    Par contre, je trouve qu'elle se prive beaucoup car elle suit tout au pied de la lettre et ne se laisse pas aller à faire de petits excès qui font tellement de bien au moral et sont facile à corriger par une parfaite connaissance des produits.

    Mais tu fais bien de dénoncer cette super arnaque qui va sans doute ralentir une fois les maillots rangés au placard et les grand tee-shirts ressortis aucazou ...

    Allez, vive la cuisine maison, même si elle n'est pas toujours au top au niveau calories, on sait ce que l'on mange et on a le plaisir des odeurs, comme tu dis !

    Bon jeudi, toujours très chaud, mais il parait que c'est fini ...
    Bisoux, mon amie.

     

      • Jeudi 23 Août à 15:58

        Pour la première semaine gratuite, de ce que j'ai lu, si tu arrêtes au bout d'une semaine, tu dois renvoyer les trois semaines restantes et les frais de port sont à ta charge. Or, selon ce que disent les gens (j'ai quand même fait un saut sur le site pour voir les avis), ça pèse TRÈS lourd, donc la réexpédition est TRÈS chère ! Donc arnaque là aussi...

        Toujours dans ce que j'ai lu, quelqu'un s'est vu engagé pour... 8 mois, alors qu'il lui semblait s'être engagé pour un seul (je suppose que c'était écrit en tout tout petit !).

        À 1200 calories par jour pour une femme, je ne vois pas comment en effet on ne maigrirait pas, sauf que ce n'est pas tenable sur le long terme ! C'est bien le problème de TOUS les régimes.  

        Et si tu demandes les conseils d'une diététicienne (certains semblent dire que leurs compétences sont assez limitées, en réalité), il faut payer ENCORE en plus ! 

        Bref, ça finit par coûter les yeux de la tête, ce truc !

        D'autant que si au bout du compte c'est pour manger 1200 calories, autant acheter tout ce qui est nécessaire dans un supermarché et aller sur n'importe quel site internet qui propose des régimes ! C'est gratuit.

        De toute manière, le problème des calories est un faux problème. Certains plats qu'on fait à la maison sont en effet extrêmement caloriques, mais il suffit d'en manger moins, voilà tout. Et puis, être maigre et devenir tristounet parce qu'on se prive de tout ce qui est bon, c'est une solution ?

        La personne dont tu parles doit être une exception, en effet. Si ce satané programme lui a servi de tremplin pour s'intéresser à la diététique, pourquoi pas ? Mais elle aurait pu s'intéresser à la diététique... gratuitement ! smile

        Si les températures baissent encore plus, vu que chez nous il ne fait déjà pas chaud, je ressors carrément la couverture d'hiver ! cry

        Bises.

    2
    Jeudi 23 Août à 05:36

    Je reviens pour te dire que tu n'as pas rajouté l'avis de NL et que personne n'est averti de ton nouvel article !

    Faudrait que tu essayes de rajouter cette rubrique, si tu veux avoir des visiteurs ... yes

      • Jeudi 23 Août à 16:07

        Eh bien, si tu me dis comment faire... je le ferai ! yes

        Et au fait, tu sais s'il y a un moyen de transférer les articles d'ici sur FB (en mettant un lien ?) ? 

    3
    Jeudi 23 Août à 07:01

    On devrait porter plainte contre la pub pour harcèlement !
    j'ai horreur des pubs, mais elles me permettent de faire quelque chose en attendant l'émission
    ... là, franchement, c'est du grand n'importe quoi

    une amie a pris l'abonnement pour un mois
    chez elle, c'est surtout le portefeuille qui a maigri ! ! ! 
    bonne journée
    amicalement
    Bernard

    4
    Jeudi 23 Août à 16:19

    Bonjour Bernard,

    En attendant une émission, on peut en effet faire autre chose après avoir coupé le son. Mais EN COURS d'émission, tu es bien obligé d'avoir un œil sur l'écran pour ne pas louper la reprise. Ça m'exaspère surtout quand il y a un vraiment bon film (ce qui devient de plus en plus rare, je le reconnais). Bref, on est pollués par la pub, et je trouve celle-ci particulièrement violente.

    Quand les gens auront compris que dans TOUS les régimes, on perd de l'argent bien avant d'avoir perdu le moindre kilo, ça ira déjà mieux ! Mais par ailleurs, la société dans laquelle on vit est tellement basée sur le physique, la minceur, la jeunesse, qu'on peut comprendre que certains soient désespérés de ne pas entrer dans le moule et soient prêts à céder à toutes les sirènes qui leur promettent monts et merveilles. On joue sur la détresse de certains. 

    Mais bon, c'est peut-être facile à dire quand on n'a pas de problèmes de poids ! 

    Dans ce domaine des régimes, il me semble que la réflexion de deux toubibs qui bossent ensemble, Apfeldorfer, un psychiatre, et Zermati, un nutritionniste, est bien plus novatrice que le simple comptage des calories.

    Bonne fin de journée. 

    5
    Jeudi 23 Août à 20:23

    Bonjour.

    j'ai réfléchi un moment avant de me souvenir ce qu'était "Comme j'aime" car, je zappe les publicités.

    Moi non plus, je suis moins motivé pour les blogs: beaucoup de gens passent en silence, sans vouloir partager.

    Alors, j'y fais ce qui m'amuse, les montages par code: vient qui veut, se sert qui veut..

    Encore une pluie orageuse, ce soir mais moins violente qu'hier soir, avec le grêle, qui n'a pas du plaire au vignerons, entre autres.

    Le changement climatique devient bien visible et certains pays le ressentent plus que nous.

    Bonne soirée.

    Gilbert

     

      • Samedi 25 Août à 15:13

        Je crois que tu es bien une des seules personnes que je "connaisse" à être capable de zapper "Comme j'aime" !!! yes Ils sont omniprésents à la télé, c'est un truc de fous !

        Bonne journée. 

    6
    Vendredi 24 Août à 23:32

    Bonsoir Erzsie,

    Moi aussi, cette pub m'horripile !

    D'autant plus qu'elle est diffusée très fréquemment, chaque fois, je me dis : encore !!! 

    C'est abuser de la crédulité des gens. Le prix pour bouffer de la merde ( n'ayons pas peur des mots et même des gros mots ) est exorbitant !

    Pour manger sain , par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi , la nourriture, fruits, légumes, bons poissons, bonne viande, produits bio sont de plus en plus chers et grèvent le budget de façon considérable ! une bonne huile d'olive non traitée de pays et d'origine protégée coûte nettement plus cher, voire le double ou même le triple d'une huile de marque Puget, pour ne citer qu'elle ! 

    Pour ce qui est de vouloir maigrir, j'en ai fait les frais alors que je n'étais pas grosse du tout !

    j'avais dû me regarder dans une glace déformante !

    Un médecin généraliste qui était, je l'ai compris un peu tard à mes dépens, un charlatan, faisait maigrir à tours de bras des femmes qui en avaient plus ou moins besoin.

    Basé sur un régime hyper-protéiné, en combine avec un magasin spécialisé, il faisait les ordonnances, encaissait une consultation par semaine !

     Les plats que tu "cuisinais" étaient à base de poudres concentrées de divers mets .

    Résultat : 6 kg perdus en peu de temps, 12 kg repris à l'arrêt ! Ca m'a servi de leçon !!!

    je ne ferai plus aucun régime même si je me trouve un peu enrobée !

    Bisous,

    MF

     

      • Samedi 25 Août à 09:06

        Bonjour Marie-France,

        En effet, dans cette pub, ce qui rend dingue, c'est moins la pub elle-même (elle est ridicule, mais plein d'autres le sont), mais c'est le matraquage permanent. Parfois dans la même coupure, tu as la femme qui a maigri + l'homme qui a maigri + la diététicienne ! Je crois que je n'avais jamais vu ça pour d'autres pubs, ce qui malheureusement, montre que la boîte qui a inventé le programme est très riche, donc que beaucoup de gens s'abonnent (même si la plupart semblent ensuite s'en mordre les doigts : pas ou peu de poids perdu, kilos repris, méthodes financières malhonnêtes, certains ont été obligés de déclarer leur CB perdue ou volée pour que cessent les prélèvements !)

        Tu es l'exemple même de l'arnaque des régimes, de TOUS les régimes. En effet, la plupart des femmes (ce sont presque toujours des femmes, la pression sociale est plus importante sur elles) commencent un régime alors qu'elles n'en avaient absolument pas besoin. 

        Après, ça y est, elles ont mis le doigt dans l'engrenage. Elles perdent effectivement, puisque TOUS les régimes là encore font perdre du poids au début, mais comme on ne peut pas passer sa vie à ne se faire aucun plaisir, dès qu'elles lâchent un peu (ou beaucoup) elles reprennent, et souvent plus que leur poids de départ. C'est "l'effet yoyo". À partir de là, nouveau régime, nouvelle perte, nouvelle reprise. Des femmes se retrouvent en surpoids, voire obèses, alors qu'elles avaient un poids de départ tout à fait normal.

        Les régimes hyper-protéinés (et encore plus ceux à base de poudres qui sont évidemment anti-naturelles) sont les pires : mauvais pour la santé et les reins par exemple, et ils déclenchent des compulsions de sucré. 

        Tu as raison, pas de régime ! Je t'avais indiqué le site "Linecoaching" (sans s'abonner, juste pour regarder ce qui se dit) qui me paraît à ce jour ce qui se fait de plus intelligent dans ce domaine, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'ils disent (pour eux, la qualité de la nourriture a peu d'importance, ce que je trouve assez gonflé à dire pour des toubibs). 

        Le bio est plus cher, oui, sans doute, mais à la longue, on apprend à faire des économies. Je jongle avec trois magasins chez moi, car je sais qu'à tel endroit tel produit est moins cher, etc. La purée d'amande, que je j'utilise beaucoup pour les desserts, est à 7 euros à un endroit... et 14 euros à un autre ! Et c'est vrai qu'on ne mange pas de viande ou quasiment pas...

        L'huile d'olive, je la prends bio, mais pas locale, mes moyens ne me le permettent pas. À plus de 20 euros le litre alors que j'en utilise beaucoup, ce n'est pas jouable. Je me rabats sur celle par exemple de "La Vie Claire" (autour de 7 euros le litre, je crois). Ce n'est pas parfait, mais on est obligés de faire des compromis entre ce qui est bon et les questions financières...

        Oh la la, le sujet m'inspire ! yes

        Bonne journée. 

        Grosses bises. 

         

    7
    Samedi 25 Août à 07:07

    Pour mettre la NL, tu vas dans la colonne de gauche, tu cliques sur "Ajouter un module", tout en bas et, dans le menu déroulant sur " Newsletter", enregistrer et c'est tout, ta NL est rajoutée et on peut s'abonner à ton blog !

    Si tu as un problème, tu me le dis mais c'est très simple.

    Bon week end.
    Merci à tous pour vos gentils mots d'encouragement.
    Je sais que je peux toujours compter sur vous et votre amitié est vraiment un des médocs qui me fait le plus de bien.
    C'est sincère et ce ne sont pas des mots "en l'air".
    Bisoux, mon amie

      • Samedi 25 Août à 08:50

        Coucou,

        Ok, j'ai compris, je viens de le faire. Merci pour le tuyau ! C'était simple effectivement, mais je ne suis pas très douée, et je n'ai jamais vraiment exploré toutes les fonctions. Je voudrais aussi complètement refaire la déco, mais ça me paraît au-dessus de mes compétences, malheureusement ! arf

        Bonne journée.

        Bises. 

    8
    Samedi 25 Août à 09:10

    Merci ! Je viens de m'inscrire.

    Pour changer de look, là, moi, je ne m'y aventure pas trop car j'ai vu plein d'aminautes bousiller leur blog en voulant changer ...

    Il te faut les conseils d'un pro.

    Moi, je n'y touche pas et préfère le garder tout simple car là, je le connais par coeur et ne modifie que ce que je connais.

    Autrement, si tu veux, je peux te donner l'adresse d'un pro ...

    Bonne continuation.

    Bizzzzz

      • Samedi 25 Août à 15:12

        Je ne compte pas le faire moi-même. J'avais ouvert ce blog il y a très longtemps, je savais encore un peu (un tout petit peu) me débrouiller à l'époque, puis je l'avais abandonné. Je l'ai réactivé il y a quelques mois, mais mes préoccupations ont changé, la déco ne correspond plus à rien... et moi, j'ai tout oublié sur la manière de procéder, et comme tu le dis, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi...

        Il y a un internaute qui semble très doué pour tout ce qui est images et présentation, je pourrais le solliciter, mais j'ai peur de le déranger, je verrai si éventuellement, il accepterait. Pour ma part, les articles me prennent déjà du temps, alors la déco...

        Sinon un pro, pourquoi pas, mais si ce n'est pas hors de prix !

        Et le tien est parfait, pas si "simple" que ça, du moins, pour mes modestes critères...

        Bises. 

    9
    Samedi 25 Août à 10:48

    Erzsie,

    j'ai acheté une huile d'olive 13.90 euros pour ici, mais c'est exceptionnel ! sinon, j'achète mon huile à ma voisine de palier qui a une fille qui cultive ses oliviers, elle me revient à 16 euros le litre et est fruitée, douce et très agréable en bouche.

    Ce matin, maigre (lui, sans régime !) soleil et je me gèle, j'ai lavé les draps pour David et je crains qu'ils ne sèchent pas !

    Ma valise est presque prête, il ne me restera plus que le ménage, heureusement, je n'ai pas sali mais la poussière entre même ici où il n'y a aucune circulation, c'est le vent qui soulève la terre du chemin, mais quand même j'exagère !

    Bonne journée,

    grosses bises.

    10
    Dimanche 26 Août à 07:44

    Pour le pro, c'est seulement un ami, blogueur, qui a aussi aidé MF et, bien sûr, par amitié, pas pour de l'argent.

    Si tu veux lui demander, de ma part, il est adorable !

    Et pis non, tiens, je vais aller le "voir" et lui demander de te contacter, à moins que tu y vois un inconvénient, bien sûr.

    Il m'a aussi bien aidée pour un problème, tout à fait en dehors des blogs car j'avais besoin de renseignements sur un mec qui m'avait arnaquée pour le location de ma caravane et il habitait en RP.

    Bon dimanche ... d'automne.
    Fait frisquet et vive la pleine lune qui me tient éveillée toute la nuit !!!
    Bisoux, mon amie

    PS : rien reçu concernant ton pharmacien, mais peut-être ne m'as-tu rien envoyé, en ce cas, excuse-moi de te le demander, ce sera sans doute dans un prochain courrier, c'est seulement aucazou j'aurais raté un message. Ca m'arrive souvent, en ce moment ... sarcastic

    11
    Dimanche 26 Août à 08:48

    Coucou,

    Non, je veux bien, au contraire, c'est super gentil ! Ce n'est pas que ce blog soit très lu, mais je suis du genre perfectionniste, et quitte à faire quelque chose, autant le faire bien pour ma satisfaction personnelle. Tu peux lui donner mon adresse mail, aucun souci.

    Pour le pharmacien, c'est normal... je n'ai rien envoyé ! eek Je n'ai pas trop été à la maison hier (courses le matin et courses l'après-midi). Mais aujourd'hui, je m'en occupe (entre le ménage ce matin et une nouvelle recette que je fais cet aprem yes).

    Ici, on se caille ! 

    Bonne journée. 

    Bises. 

    12
    Dimanche 26 Août à 21:37

       Les pubs sont zappées des qu'elles commencent aussi je n'ai entendu parler de "comme j'aime " que par une copine qui l'a fait et a repris!A une époque j'ai fait un régime hyper protéiné à la demande de mon médecin.Mon mari ayant décidé de le faire,cela revenait à plus de 1000,€/ mois .J'ai arrêté très vite car manger de la merde très peu et des que mon mari a arrêté ,le toubib ayant déménagé a la cloche de bois,il a repris.

    Sabine

      • Lundi 27 Août à 14:29

        Bonjour,

        Les régimes hyper-protéinés sont les pires de tous, d'après ce que j'ai lu et entendu. Ils coûtent en effet une fortune (manger beaucoup de viande, c'est un sacré budget), et créent des quantités de carences (que deviennent les glucides, les lipides qui sont essentiels au bon fonctionnement de toutes nos cellules, et en particulier celles de notre cerveau ?). Les toubibs qui prescrivent cela (comme Dukan) sont des "criminels"... Cela développe dans le corps ce que l'on appelle des "corps cétoniques", à la longue, ça use les reins. Certaines personnes se sont retrouvées aux urgences à cause de ça, voire même en dialyse. C'est une vraie catastrophe ! 

        Pour perdre du poids, une seule solution : manger de tout, surtout ce qui fait envie (pour ne pas créer de compulsions sur des aliments interdits), mais bien sûr, tout ça en fonction de ses besoins et de ses dépenses énergétiques.

        Bonne journée. 

    13
    Lundi 27 Août à 10:04
    LADY MARIANNE

    bonjour-

    si on retourne les plats c’est à notre charge---
    j'ai reçu une pub papier dans ma BAL ! dingue
    pub mensongère---
    j'ai vu le reportage à la tv-------  la fabrication des plats---
    pas de légumes frais ni fromage- ni fruit frais---- des compotes- lol
    je viens de chez Dom !
    bizz

      • Lundi 27 Août à 14:28

        Bonjour Lady Marianne, 

        En effet, c'est à la charge de celui qui renvoie les produits. Et trois semaines de repas, ça pèse très lourd, donc les frais de port sont très élevés. Et ils conseillent apparemment de manger en plus des fruits, des produits laitiers, qu'il faut acheter en plus. Tout ça finit par revenir une fortune.

        De ce que j'ai lu aussi, ils ont une politique commerciale très agressive, une fois qu'on a cherché à se renseigner, ils ne lâchent plus le morceau... 

        Quant aux plats... j'imagine que c'est la même chose que ce qu'on trouve dans les supermarchés sous plastique, donc de très mauvaise qualité (peu de nutriments, beaucoup de conservateurs...).

        Merci d'être passée. Où est-ce que tu te "caches" ? (le blog de Dom, ou sa page FB ?)

        Bonne journée. 

    14
    Lundi 27 Août à 16:28

    Pour lady : tu cliques sur son nom et tu es chez elle. wink2

      • Lundi 27 Août à 16:30

        Oui, merci. J'ai vu... mais après ! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :